jeudi 20 octobre 2011

La Madame et le Chocolate Peanut Butter Cheese Cake de sa cop Nigella!

Brrrrr, fait frète en maudit icitte depuis hier!! Si je vous dis qu'il y avait de la neige sur certaines voitures, vous y croyez?! ;o) Pas sur la mienne, moi je suis dans le village mais dans les montagnes autour il a dû neiger!

Quand y fait frète de même, La Madame a l'aime ça manger de bons plats chauds et réconfortants! :o) Pour ça, y'a pas mieux que ma super cop Nigella pour me donner l'inspiration qu'il me faut! ;o) Plus tôt cette semaine, j'ai vu une émission de Nigella où elle préparait un magnifique Chocolate Peanut Butter Cheese Cake : à se taper le cul par terre me dis-je!!

Ni une ni deux, j'inclus les ingrédients dans ma liste de course... je me mets donc en quête de beurre de peanut au Val-d'Ajol... mission impossible! Qu'à cela ne tienne, j'en ai chez nous, même si j'ai pas les 250gr demandé, ça va faire la job pareil! Fromage à la crème?! Ca vient à peine d'arriver en France, faut pas trop en demander aux petits patelins! ;o) On remplace donc par du mascarpone, comme d'hab :o) Et la crème sûre, elle? Chère Annie, fais la toi-même en égouttant des yahourts nature! ;o) Maudit qu'il faut être débrouillard pour faire de la cuisine en France! LOL

En après-midi La Madame a se met donc à la préparation de son bon dessert pour le repas du soir ;o) 1re étape, la base : ok, Nigella a obtenu un sablé plus fin que le mien mais on s'en tape après tout, ça fait pareil! ;o) 2me étape, le "filling" : ça se passe impeccablement bien, ça fait les mêmes tites cristies de bubles pareil comme Nigella, ça promet!!! :o) Etape 3, le topping : presque pareil, ok, ça va le faire!

Voici donc ma tuerie promise!






Un truc que je n'ai pas fait, j'aurais dû mettre le gâteau au frigo avant de le manger, je l'ai laissé refroidir sur le comptoir :o/ Donc verdict, Le Monsieur a adoré ça mais La Madame, assez mitigée tout de même! Est-ce que c'était parce que le gâteau était tiède et non froid que ça en devenait écoeurant au fur et à mesure des bouchées prises?! :o$ Pourtant La Madame a l'adore le beurre de peanut! Comprends pas...

Quoi qu'il en soit, il en reste! ;o) La Madame a y laisse une seconde chance (est tu fine hein?! ;o)) pis a va retenter l'expérience tantôt, on va pas rester sur un échec, non?! ;o) (La Madame a l'édite son post pour te dire qu'effectivement, froid, ce gâteau est definitely une tuerie!!! Et pis oui, La Madame a l'a mangé son gâteau dès le matin! Quoi??!! ;o))

En attendant, voici la vraie recette, faite avec les vrais ingrédients, par la vraie Nigella Lawson! ♥

8 commentaires:

  1. oh punaise!!!! ca l'air riche ce gateau la oufffffff!!!!! ca goute comme les Reese??? bourre toi la face en masse la jolie, y'a pas de limitation quand il s'agis de ce faire plaisir! :o))) pis comme tu dis, si ca rechauffe par le body au moins ca rechauffe le coeur de la Quebecoise ;o) xxx Marie Elizabeth

    RépondreSupprimer
  2. Euh oui Marie, pour être riche, il l'est! LOL Oui on peut dire que ça goûte un peu comme le Reese mais vu que je ne suis pas fan des Reese, j'ai du mal à comparer ;o)

    Je me bourre la face "avec modération" comme le dit si bien Nigella! :oD De toute façon, c'est super bon mais un moment donné tu n'as pas le choix d'arrêter par toi-même ;o) Mais c'est vrai que ça réconforte la Québécoise! ;o)

    Bisous Marie! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Rooooohhhhh ça à l'air trop trop bon :) Et c'est tellement drôle ta chasse aux ingrédients, on dirait moi quand je suis arrivée ici, qui essayait de refaire des recettes françaises, sans les bons ingrédients :) Je testerais, promis, et je te dirais (avec les VRAIS ingrédients). bi.
    PS: tu boudes pas, hein?

    RépondreSupprimer
  4. Euuhhh, ok, non, je viens d'aller voir la recette, et j'essayerai quand j'aurais perdu les 10 livres que j'ai pris ces derniers mois, hein, c'est mieux :))))

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est clair que ce n'est pas indiqué en cas de régime, on est bien d'accord là-dessus! :oD

    Pour la chasse aux ingrédients, oui c'est compliqué au début pour tout le monde, il faut retrouver pile le bon truc (parfois sous d'autres appellations ;o) ) pour refaire les recettes qu'on faisait "che nous" ;o)

    P.S. : Ben non je boude pas, m'en faudrait plus tout de même ;o) M'a allé te r'faire 1 ti message tant fé pâââs ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Hey La Madame, je voulais t'enovyer un mail perso, et y'a pas d'adresse sur ton blog. Si tu veux bien, tu peux m'envoyer un message à aliceinquebequie (chez) gmail point com ? (promis, c'est pas pour te spammer ^^)

    RépondreSupprimer
  7. C'est fait Alice :o)

    Oht, euh...y'en reste pu :o$... LOL

    RépondreSupprimer